© honeyprod' 2019

www.bertrandcoynault.fr

 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

contact@bertrandcoynault.fr  (+33) 03 22 54 07 75 - (+33) 06 01 17 12 20 

Biographie 

Baigné dans la musique classique depuis son plus jeune âge, Bertrand Coynault remporte dès l’âge de 13 ans le concours Steinway & Sons. Il suit les classes d’Anne Marie Delavilleon, de Christophe Bukudjian et de Fernando Rossano au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, puis à Marseille auprès de Nathalie Lanoë.

C’est sans nul doute ses rencontres avec les concertistes Marie-Josèphe Jude et Elena Varvarova qui vont le pousser à se lancer dans une carrière de pianiste soliste.
Son parcours le mène jusqu’en Irlande où il rencontre la pianiste Sud-Africaine Petronel Malan avec qui il parfait son travail sur les transcriptions d’œuvres pour piano.

Pianiste à la personnalité attachante, il se fait remarquer par ses programmes audacieux, mêlant la musique classique avec d’autres formes d’art. Il enregistre notamment son spectacle Chopin-Sand, « Un hiver à Majorque » en décembre 2015 sous le Label 1 de la ville d’Abbeville avec la comédienne Vannick Le Poulain.

Bertrand Coynault y interprète les 24 préludes et le nocturne op. 48 n°1 de Chopin.

En mai 2016 il crée « Les toiles musicales », à l’occasion de la nuit européenne des musées, récital mêlant la musique classique et les toiles des grands maîtres.
Fort de ce succès, Bertrand Coynault établit une collaboration étroite avec Christine Manessier, afin de consacrer un nouvel opus des Toiles musicales à l’œuvre d’Alfred Manessier. 

Bertrand Coynault se produit dans de nombreuses salles et festivals comme aux Pianos Folies du Touquet, au Palais des arts de Marseille, à la Cité Internationale des Arts de Paris, au théâtre d’Abbeville, à la Comédie de Picardie d’Amiens, au festival Musique à la Française... où ses prestations sont toujours hautement saluées par la critique.