Affiche plaquette.tif

Si la Picardie m'était contée...
Un voyage musical à travers les contes et légendes picards

 

La conteuse picarde Françoise Desmaret et le pianiste Bertrand Coynault « s’achuchonnent » pour faire vivre les contes et légendes du territoire.

Ce spectacle musical réenchante les thèmes populaires universels et propose une découverte de leurs déclinaisons sonores. La nature, l’amour et le fantastique cohabitent pour un voyage fabuleux

Par cette approche populaire et conviviale du récital de piano, le public (re)découvre en toute simplicité le patrimoine local accompagné des grandes joies et bouleversements provoqués par la musique.

« Si la Picardie m’était contée… » est un voyage sonore inédit pour s’envoler vers un monde imaginaire à la découverte des mythes fondateurs de la Picardie. 

L’atmosphère des contes et légendes trouve écho dans un programme musical riche, plongeant le spectateur dans l’évocation poétique de la nature imaginée par Franz Liszt et Maurice Ravel

Les pages de Ludwig van Beethoven et Franz Schubert refléteront l’universalité des sentiments vécus par les héros et les grandes tempêtes qu’ils traversent.